Les activités

  • Tourisme [cliquer pour dérouler]

    Station de Praz de Lys - Sommand

    La station de Praz de Lys - Sommand est une station de sports d'hiver de Haute-Savoie. Comprise entre 1250 et 2000 mètres d'altitude, c'est une station familiale.

    Avec 45 kms de pistes et 24 remontées mécaniques, la station propose un site exceptionnel avec vue sur le Mont-Blanc.

    De nombreuses autres activités peuvent être pratiquées comme le ski nordique, les raquettes à neige, de la patinoire ou encore du chien de traineaux.

     

    Parapente

    Mieussy est le berceau du parapente. Avec son panorama adéquat, l'endroit est idéal pour les parapentistes. Afin de faire découvrir ce loisir, MPS Parapente est une école de parapente qui propose de s'initier à cette pratique.

    Mieussy est situé à 40 minutes d'Annemasse, 50 minutes de Genève et figure parmis les lieux incontournables de la Haute-Savoie. Avec une vue sur le Mont-Blanc, de nombreuses activités de plein air y sont pratiquées.

     
  • Les stations de skis [cliquer pour dérouler]

    Le Grand Massif

    Situé au fond de la vallée du Giffre, le Grand-Massif regroupe les stations de Flaine, des Carroz, de Samoëns, de Morillon et de Sixt-Fer à Cheval. Avec près de 265 kms de piste, c'est l'un des plus grands domaines skiables.

    Le village de Mieussy se trouve à quelques kilomètres de ces stations et permet d'accéder aux plaisirs des sports d'hiver en quelques minutes.

     

    Les Portes du Soleil

    Les Portes du Soleil est l'un des plus grands domaines skiables au monde constitué de plusieurs stations franco-suisses. Morzine-Avoriaz, les Gets ou encore Châtel font partis de ce grand univers de la glisse situé dans le Chablais en Haute-Savoie.

     
  • Les activités d'été [cliquer pour dérouler]

    Mieussy Parapente Système

    Mieussy Parapente Système (MPS) est une école de parapente situé à Mieussy et propose de vivre un baptème de l'air avec le soutien d'un accompagnateur qualifié.

    Pour les plus motivés, l'école permet aussi d'apprendre à tous la pratique de ce sport loisirs en toute sécurité.

     

    Nunayak

    En été, Nunayak propose de découvrir le canyoning et d'autres sports autour du Giffre. A bord d'un canoë pneumatique, le canoraft est une pratique à sensations qui permet de dévaler le Giffre du côté de Samoëns. Les accompagnateurs de Nunayak permettent également d'aborder les autres sports d'eau comme l'airboat ou l'hydrospeed mais aussi de nombreux parcours de via ferrata.